Shiatsu

Votre praticienne shiatsu

Je suis une ancienne gymnaste et l’entrainement soutenu auquel j’ai été soumise durant plusieurs années, m’a créé des traumas physiques.
J’ai donc dû être opérée à 28 ans d’une hernie discale (avec sciatique paralysante).

Malheureusement, l’intervention chirurgicale ne m’a pas apportée le soulagement espéré.
Lasse des consultations médicales et de la prise de médicaments en continu, j’ai cherché des solutions et c’est ainsi que j’ai découvert les médecines douces et les nombreuses approches holistiques, qui correspondaient bien mieux à la vision de la santé que j’avais.

Le shiatsu, et d’autres pratiques naturelles ont largement contribué à l’amélioration de mon état.
Cette approche globale et uniciste, où le thérapeute s’intéresse aux origines des douleurs , mais aussi aux émotions, au vécu, aux peurs des patients… m’a passionnée.

C’est ainsi, que j’ai souhaité donner un nouveau sens à ma vie professionnelle et travailler dans l’accompagnement et les soins thérapeutiques pour soulager mon prochain.
J’ai donc quitté mon ancien métier de chargée de Communication (filiale de Pernod Ricard) et j’ai repris des études en Shiatsu et en Médecine Traditionnelle Chinoise.
J’exerce le Shiatsu depuis 2004, d’abord à Perpignan et à Thuir maintenant.

Diplome-shiatsu Laurence Caillault
Le principe du Shiatsu

Aujourd’hui, nous sommes si accoutumés à la thérapie médicamenteuse moderne que nous avons oublié l’ importance et la nécessité de soutenir notre propre force de santé, pour laquelle le Shiatsu présente de nombreux bénéfices.

Sans cette force, notre corps reste en état de maladie.

Certes ce n’est ni analysé ni mesuré scientifiquement, mais une chose est certaine, cette force de guérison naturelle est bien réelle !
Chacun est responsable de sa santé : mener une vie saine et naturelle et être attentif aux petits désordres qui peuvent s’installer. Mieux vaut prévenir que guérir, et traiter l’origine du désordre et non les symptômes.
Développé au Japon durant le XXe  siècle, le Shiatsu, inspiré de la médecine traditionnelle chinoise, consiste à effectuer des pressions manuelles (pouce, paume, genoux…) sur les méridiens et points d’acupuncture. Ces pressions sont semblables à de l’acupuncture sans aiguille, ce que l’on appelle de la digitopuncture.

Au delà de favoriser la circulation énergétique, les pressions et les étirements durant une séance de Shiatsu auront l’ action de :

  • détendre les muscles,
  • libérer les articulations,
  • assouplir le corps,
  • améliorer la circulation sanguine,
  • apaiser les tensions…
Dans quels cas recevoir un Shiatsu ?
Ainsi les préconisations en Shiatsu sont diverses et variées :

  • Sur le plan physique : douleurs articulaires, musculaires, migraines, lumbagos, tendinites, …
  • Sur le plan physiologique : troubles digestifs, hormonaux, circulatoires, cardiaques, respiratoires, allergies, infections urinaires, symptômes menstruels, …
  • Sur le plan psychique et émotionnel: troubles du sommeil, dépression, agitation, anxiété, colère, stress …

Le shiatsu rééquilibre également le système neuro-végétatif, très perturbé à notre époque, et procure une détente profonde et durable.
Très efficace pour diminuer les troubles cognitifs (Parkinson, …)

Déroulement d’une séance

 Avant le soin à proprement parlé, j’établie différents diagnostics comme l’anamnèse (antécédents médicaux, fonctionnement physiologique personnel, troubles divers, …), mais aussi l’observation de la langue et la palpation du Hara (ventre).
Il est important pour tout praticien de comprendre les désordres physiologiques mais aussi psychologiques étant donné que le physique a un impact sur la psychologie et la psychologie sur le physique.

Selon les lois de la Médecine Chinoise Traditionnelle, ces différentes étapes me permettent de définir le déséquilibre énergétique de certains méridiens et le protocole que je vais effectuer durant le soin.

En fin de séance je vous invite à prendre conscience de vos sensations corporelles et je peux être amenée à vous donner quelques conseils supplémentaires si besoin (naturopathie, …)
Après ce soin qui dure 1h30, il est souhaitable de rentrer tranquillement et de se poser afin de laisser au corps le temps d’intégrer ce soin énergétique profond. Eviter les bains et le sport ensuite.

Pour adultes et enfants (séances individuelles)

Une moyenne de 2 séances sont nécessaires pour retrouver un équilibre global, à intervalle de 10 à 15 jours.

Pour des pathologies plus lourdes d’autres séances peuvent être nécessaires.

Lors des changements de saison, recevoir un soin Shiatsu est très salvateur car il harmonise les énergies de la saison avec les fonctions du corps, qui peuvent être en déséquilibre ce qui crée les symptômes.

L’intérêt ensuite est d’être dans le préventif (1 à 2 consultations par an mini).

Soin Shiatsu

Soin « d’acupuncture sans aiguille » pour réactiver tout le fonctionnement du corps et retrouver sa vitalité et supprimer vos douleurs physiques, psychiques et émotionnelles.

Tarifs

1h30/85€

Boutique en ligne

Faites plaisir à votre entourage avec une carte cadeau.

Carte cadeau

Montant(s) : En correspondance avec le soin choisi (shiatsu ou annales akashiques ou soin séphirot en solo)
Durée de validité : 3 mois
Conditions d’utilisation : sur présentation du bon cadeau.

Une fois le paiement effectué la carte cadeau vous sera expédiée au plus vite .